« A la croisée des regards sur notre territoire, l’Agorah invite Matthias ARMENGAUD »

L’AGORAH, agence d’urbanisme de La Réunion, anime la réflexion stratégique et prospective dans le domaine de l’aménagement et du développement du territoire.

Désireuse de fédérer les réseaux d’acteurs de l’aménagement du territoire autour de ses centres de ressources thématiques, l’AGORAH propose un concept novateur dans son volet animation. En effet, les partenaires de l’agence ont acté la mise en œuvre d’un concept innovant d’animation des réseaux d’acteurs de l’aménagement du territoire, permettant lors d’un colloque, l’échange des savoirs et savoir-faire et la capitalisation de bonnes pratiques.

Ce séminaire appelé « A la croisée des regards sur notre territoire, l’Agorah invite… » est un temps de partages dédié aux acteurs de la ville, du paysage et du développement durable, au cours duquel l’AGORAH propose à une personnalité de venir exposer et débattre sur son domaine d’expertise.

Pour cette troisième édition, l’AGORAH a invité Matthias ARMENGAUD, urbaniste associé d’AWP, agence de reconfiguration territoriale internationale, sur le thème de ses « Expériences de Plans Guides Urbains : quelle transcription possible à La Réunion ? ».

Ce séminaire sera organisé autour d’une conférence et suivi d’un temps d’échanges avec les participants.

L’Agence d’urbanisme a donc le plaisir de vous inviter le :

 

Jeudi 23 avril 2015 de 9h00 à 12h30

8h30 Accueil

Au siège de l’AGORAH

140, rue Juliette Dodu

Afin d’organiser au mieux cette rencontre, nous vous invitons à nous confirmer votre présence avant le mardi 21 avril 2015, par téléphone au 0262 21 35 00 ou par retour de mail à : soumila@agorah.comAGORAH'INVITE_20150420_Invitation finale

 

Delphine DE DEA

Directrice Générale
Urbaniste qualifiée OPQU 

Formée à la sociologie urbaine et à la gestion de projets complexes, c’est un ancien aménageur et responsable d’études prospectives et évaluatives issues de politiques publiques nationales et territoriales. Cette expérience lui a permis de diriger pendant quatre ans le Pôle Points d’étape de l’ANRU (Direction de la Stratégie et du Développement des Programmes), de piloter des programmes d’ampleur et d’organiser le montage de dossiers d’aménagement complexe comme par exemple, la réponse à l’appel à projet du Ministère de la Culture concernant la localisation du futur Centre national de conservation, de restauration, et de recherches patrimoniales sur le territoire de l’agglomération de Cergy-Pontoise (candidature lauréate).

Nos partenaires