L’AGORAH publie son Bilan des Observatoires 2016

En présence de Fabienne COUAPEL-SAURET, Présidente de l’AGORAH et Conseillère Régionale, de Jean-Michel MAURIN, Vice-Président de l’AGORAH et Directeur de la DEAL, l’AGORAH a présenté hier à la presse son « Bilan des Observatoires 2016 ».

Le Bilan des Observatoires 2016 de l’AGORAH, fruit du travail collaboratif avec de nombreux partenaires de l’aménagement du territoire à La Réunion est aujourd’hui disponible.
Les observatoires représentent 25 ans de capitalisation de données au sein de l’AGORAH. Véritables outils d’aide à la décision pour les politiques publiques, ils répondent à tous les enjeux complexes d’aménagement et à une territorialisation des résultats. Les 11 observatoires et bases de données de l’agence synthétisés dans cet ouvrage sont les suivants :
– L’Observatoire du Foncier Economique ;
– L’Observatoire Réunionnais des Equipements ;
– L’Observatoire des mobilités durables et l’intermodalité
– L’Observatoire Réunionnais de l’Habitat Indigne ;
– La base permanente des POS-PLU ;
– L’Observatoire des loyers privés de La Réunion ;
– L’Observatoire des Transaction Immobilières et Foncières (OTIF) ;
– L’Observatoire des Risques Naturels ;
– L’Observatoire des Déchets ;
– La plateforme PEIGEO ;
– Le Groupe Etalement Urbain (GEU).
Au-delà de l’analyse synthétique de données thématiques, le Bilan des Observatoires constitue un espace de libre expression et d’interdisciplinarité entre les différents Observatoires de l’agence.
En effet, il nous donne une occasion supplémentaire de travailler en transversalité dans un esprit « laboratoire d’idée » permettant de faire germer ou d’approfondir les sujets de prochaines études ou champs thématiques non encore investigués. Cette réflexion que nous souhaitons ouverte aux partenaires de l’agence est aussi le moyen de casser certaines idées reçues ou concepts préétablis en mettant en évidence les futurs défis à relever pour notre territoire.

  Aout 2017 / Bilan des Observatoires 2016 de l’AGORAH / Page de Garde

  Carte sur les flux de déplacement à La Réunion – Observatoire des Mobilités Durables et Intermodalité

Télécharger le Bilan des Observatoires 2016
Télécharger au format ZIP

Fabienne COUAPEL-SAURET

Présidente de l'AGORAH
Conseillère Régionale de La Réunion

Nos partenaires