SIGNATURE DE CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC L’UNIVERSITÉ DE LA RÉUNION

université de La Réunion

L’AGORAH a signé une convention avec l’Université de la Réunion vendredi 01 décembre, ce partenariat à pour but de partager les connaissances entre experts de l’AGORAH et les universitaires.

Les deux parties se sont engagés à :

  • Multiplier les rencontres et améliorer la connaissance entre enseignants, enseignants-chercheurs et acteurs du territoire membres adhérents de l’AGORAH ;
  • Collaborer pour réfléchir à l’amélioration et à l’adaptation de l’offre de formation et de recherche aux besoins du territoire dans les thématiques de l’aménagement du territoire, de l’urbain, de l’habitat et de l’environnement ;
  • Développer l’orientation, la formation et l’insertion professionnelle des étudiants dans les thématiques de l’aménagement du territoire, de l’urbain, de l’habitat et de l’environnement.

Benoit PRIBAT

Responsable du Pôle Ressources
Directeur d’études PEIGEO

Géographe de formation, spécialisé dans les Systèmes d’Informations Géographiques, il a acquis une connaissance du territoire grâce à 10 ans d’expériences professionnelles dans les secteurs privé et public à La Réunion. Recruté en 2012 à l’AGORAH pour réaliser le projet PEIGEO (Plateforme d’Echange de l’Information Géographique à La Réunion), il a pu développer des compétences dans le travail collaboratif sur toutes les thématiques liées à l’aménagement du territoire. Il est aujourd’hui responsable du Pôle Ressources de l’AGORAH qui centralise et valorise les bases de données de l’agence et de ces partenaires.

Nos partenaires