L’AGORAH recrute en CDI : un(e) chef de projet en urbanisme

L’AGORAH, agence d’urbanisme de La Réunion, produit et anime pour le compte de ses adhérents (Conseil Régional, Etat, EPCI, bailleurs sociaux, etc.), des réflexions stratégiques et prospectives d’aménagement participant à la construction du futur projet de territoire. En s’appuyant sur ses principes fondateurs que sont l’observation, l’expertise et l’animation de centres de ressources, l’agence propose des études couvrant les champs de l’urbanisme, de l’environnement, et de l’habitat.

L’agence recrute aujourd’hui un(e) chef de projet en urbanisme, en CDI.

Sous l’autorité de la Direction, vous êtes garant(e) du volet « composition et ingénierie urbaine » de l’agence. Grâce à vos compétences et à votre expertise acquises dans les domaines du projet et de l’aménagement urbain, vous participez à l’accompagnement des acteurs réunionnais dans ces domaines et vous les conseillez dans les différentes étapes de la mise en œuvre de leurs politiques publiques sectorielles, que ce soit en termes de montage, expertise et évaluation de projets urbains, de programmes d’investissements, et de politiques publiques en lien avec l’aménagement.

Votre expérience dans ces domaines et votre connaissance des documents de planification (SAR, SCOT, PLU, etc.) vous amène également à piloter les activités de l’agence sur d’autres volets de l’urbanisme (planification urbaine, analyses réglementaires, etc.) et à assurer le leadership auprès des collaborateurs concernés.

Enfin, vous assurez le pilotage, le suivi et l’animation de l’Observatoire de la Ville Tropicale Durable (collecte et analyse des ressources et expertises, animation partenariale, Comités Techniques, Comités de Pilotage, etc.) qui est porté par l’AGORAH, et vous participez aux activités transversales de l’agence (suivi d’indicateurs, coopération régionale, etc.) ainsi qu’aux missions spécifiques auxquelles elle répond sur demande de ses partenaires.

Profil & compétences :

Issu(e) obligatoirement d’une formation en urbanisme et aménagement de niveau BAC + 5, vous présentez une expérience professionnelle en matière de projet urbain et d’aménagement opérationnel de 6 ans minimum. Votre expertise technique concernant l’ingénierie urbaine et votre connaissance des acteurs œuvrant dans ce domaine (collectivités locales, aménageurs publics et privés, bureaux d’études, maîtrises d’œuvre urbaine, investisseurs immobiliers, etc.) sont reconnues et vous bénéficiez d’une première expérience de management ou de chefferie de projet. Une bonne connaissance du territoire réunionnais et des acteurs du monde de l’aménagement sera fortement appréciée.

Caractéristiques du poste :

  • Contrat à durée indéterminée, avec période préalable d’essai ;
  • Lieu de travail : La Réunion – Saint-Denis ;
  • Rémunération en fonction du profil et de l’expérience du candidat ;
  • Prise de fonction immédiate.

Date limite de dépôts des candidatures :

le lundi 21 mai 2018

Sous la référence : Recrutement 13-17

Réponse (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) par mail à : recrutement@agorah.com

Daniel DAVID

Directeur des ressources humaines & porte-parole - Responsable du pôle Environnement

Titulaire d’un doctorat sur le concept de prospective territoriale et ses applications concrètes à La Réunion, Daniel DAVID officie depuis 10 ans à l’interface entre les domaines de l’aménagement du territoire et du développement durable. Adepte des démarches participatives, il a développé sa connaissance des acteurs et du contexte socio-économique du territoire réunionnais en assurant des fonctions de coordination et d’animation dans des projets de gestion intégrée. Auteur de travaux sur la connectivité entre habitats écologiques, sur le lien entre l’artificialisation des sols et le ruissellement des eaux, ou encore – dans le contexte du changement climatique – sur les impacts potentiels de l’élévation du niveau de la mer sur l’urbanisation du territoire, il est recruté à l’AGORAH en 2016 en tant que responsable du pôle Environnement et assure la fonction de directeur d’études sur la thématique des risques naturels.

  • mer
    12
    Déc
    2018
    14h00 AGORAH

    ORDRE DU JOUR

     

     

    • Bilan activités et financiers 2018
    • Programme prévisionnel activités et financiers 2019
  • Tout afficher...

    Thématiques

    Nos partenaires