#3 – DOSSIER – ÉVALUATION DE LA MISE EN OEUVRE DU SCHÉMA D’AMÉNAGEMENT RÉGIONAL

De l’espace pour développer les entreprises et l’emploi, un des enjeux majeur pour le territoire réunionnais

Le SAR de 2011 fait état d’un tissu économique polarisé sur le territoire. De plus, les surfaces allouées à la vocation économique semblent insuffisantes afin de répondre convenablement à la demande. Ce constat est d’autant plus pertinent qu’au vu du dynamisme économique du territoire et d’une démographie en cours de transition, les besoins de production de biens et de services seront, dans les années qui viennent, plus importants, et ce sur l’ensemble du territoire.

Télécharger la plaquette complète

Vincent SAMINADIN

Chargé d'études Urbanisme Économique & Commercial

Formé à l’aménagement à l’Université de La Réunion, il se spécialise actuellement à l’AGORAH sur les questions d’urbanisme économique et commercial.
En charge de l’Observatoire des Zones d’Activités Economiques, désormais élargi en Observatoire du Foncier Economique, ce chargé d’études junior au profil généraliste est initialement formé à l’aménagement et au développement durable. Ses premières expériences professionnelles lui confèrent des qualités rédactionnelles et de synthèse essentielles à la production d’études prospectives et stratégiques concernant les analyses territoriales. Sensible à la sociologie urbaine et aux approches culturelles des projets, il a vocation à investir ces thématiques dans le cadre de l’évolution de l’AGORAH.

Nos partenaires