Une jeunesse dynamique, soucieuse de l’avenir.

Juliot GROENDU

Nous vous présentons aujourd’hui Juliot GROENDU, stagiaire au pôle Développement & Territoire.

Issu d’un BAC technologique du lycée Lislet Geoffroy à St-Denis, il commence ses études supérieures à l’Université de La Réunion au campus du Tampon en licence Génie Civil parcours Génie Urbain à l’UFR Sciences du Bâtiment et de l’Environnement (SBE).

Durant son stage à l’AGORAH, sa principale mission était de réaliser des enquêtes de terrain, l’analyse et l’expertise des données obtenues, dans le cadre du NPNRU du quartier de Bois d’Olives.
Cette mission s’intègre dans un observatoire dynamique qui sera mis en place sur le quartier.

Ce stage au sein de l’agence lui a permis de conforter son attachement aux thématiques de l’habitat et au renouvellement urbain.

Il a aussi pu être initié à d’autres thématiques, comme le recensement des zones d’activités.

Il poursuit maintenant ses études dans la thématique habitat en master à l’Université de Toulouse.

Arnaud RITTER

Co-directeur - Responsable du Pôle Développement & Territoire

Formé à l’aménagement et spécialiste des thématiques de l’habitat (dont le logement social) et des marchés immobiliers, Arnaud RITTER a précédemment été consultant en bureau d’études privé à Marseille et Paris (Sémaphores), mais également enquêteur social au PACT-ARIM de Marseille.
Depuis quatre ans, il développe à l’AGORAH des observatoires spécifiques et des expertises permettant de comprendre les phénomènes pouvant impacter le parc de logements (parcours résidentiels, vacance, étalement urbain, précarité énergétique, …). Référent de missions innovantes pour l’agence, il pilote avec succès la réalisation du programme « Portraits de quartiers des EPCI » en commençant par ceux de la CINOR et de la CIVIS, et les analyses techniques FRAFU pour la DEAL.

Tout afficher...

Nos partenaires