Un chargé d’études dédié à la mission

Rudy SOUPARAYAPOULE

Rudy SOUPARAYAPOULE

Rudy SOUPARAYAPOULE, chargé d’Etudes en Aménagement et Environnement à l’AGORAH.

Diplômé d’un Master  Villes et Environnement Urbain, Rudy SOUPARAYAPOULE a intégré l’AGORAH avec pour mission la prise en charge des dimensions règlementaires des documents de planification du territoire à La Réunion.

Issus d’un cursus pluridisciplinaire et d’expériences professionnelles variées, il dispose des connaissances et des compétences solides mêlant les thématiques d’aménagement,  d’urbanisme et de développement durable, témoins de cette territorialisation des politiques publiques.

Conscient des enjeux liés au développement de l’île, il aura vocation à participer aux travaux sur la problématique des risques naturels en vue d’un aménagement durable du territoire.

Daniel DAVID

Directeur des ressources humaines & porte-parole - Responsable du pôle Environnement

Titulaire d’un doctorat sur le concept de prospective territoriale et ses applications concrètes à La Réunion, Daniel DAVID officie depuis 10 ans à l’interface entre les domaines de l’aménagement du territoire et du développement durable. Adepte des démarches participatives, il a développé sa connaissance des acteurs et du contexte socio-économique du territoire réunionnais en assurant des fonctions de coordination et d’animation dans des projets de gestion intégrée. Auteur de travaux sur la connectivité entre habitats écologiques, sur le lien entre l’artificialisation des sols et le ruissellement des eaux, ou encore – dans le contexte du changement climatique – sur les impacts potentiels de l’élévation du niveau de la mer sur l’urbanisation du territoire, il est recruté à l’AGORAH en 2016 en tant que responsable du pôle Environnement et assure la fonction de directeur d’études sur la thématique des risques naturels.

Nos partenaires