Aujourd’hui nous vous présentons Ludvik ALTHIERY, chargé d’études au Pôle Développement et Territoire

Ludvik ALTHIERY

Ludvik ALTHIERY

Titulaire d’un master Méthode Quantitatives et Modélisation pour l’Entreprise (MQME), Ludvik ALTHIERY apporte ses compétences transversales sur des sujets d’études thématiques.

Son cursus interdisciplinaire, ponctué par des formations en statistiques et en gestion territoriale, lui confère les capacités à répondre aux missions afférentes à l’aménagement et à la géomatique.

Se spécialisant sur les problématiques de l’habitat, il est également en charge des traitements et analyses de données,  et de leur valorisation au sein de l’agence.

Arnaud RITTER

Co-directeur - Responsable du Pôle Développement & Territoire

Formé à l’aménagement et spécialiste des thématiques de l’habitat (dont le logement social) et des marchés immobiliers, Arnaud RITTER a précédemment été consultant en bureau d’études privé à Marseille et Paris (Sémaphores), mais également enquêteur social au PACT-ARIM de Marseille.
Depuis quatre ans, il développe à l’AGORAH des observatoires spécifiques et des expertises permettant de comprendre les phénomènes pouvant impacter le parc de logements (parcours résidentiels, vacance, étalement urbain, précarité énergétique, …). Référent de missions innovantes pour l’agence, il pilote avec succès la réalisation du programme « Portraits de quartiers des EPCI » en commençant par ceux de la CINOR et de la CIVIS, et les analyses techniques FRAFU pour la DEAL.

Nos partenaires