L’agence recrute aujourd’hui un(e) chargé(e) d’études en urbanisme réglementaire, en CDI.

Votre expérience dans le domaine de l’aménagement du territoire et votre connaissance des documents de planification (SAR, SCOT, PLU, etc.) vous amène notamment à participer aux missions de l’agence relatives à ces sujets.

Vous apportez ainsi votre expertise sur les plans, schémas, et documents d’urbanisme du territoire tant via leur analyse (notamment en terme de compatibilité entre documents d’échelles infra et supra), que via l’accompagnement des collectivités qui font appel à l’AGORAH pour les assister dans leur élaboration, leur suivi ou leur évaluation.

En interaction avec les autres membres de l’agence, vous assurez le pilotage, le suivi et l’animation des travaux dédiés à deux bases de données emblématiques de l’agence : la base permanente des POS/PLU et la base des équipements.

Enfin, vous assurez une mission de veille réglementaire sur les textes de loi et décrets impactant les thématiques de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire.

Profil & compétences :

Issu(e) d’une formation en aménagement du territoire et/ou droit de l’urbanisme de niveau BAC + 5, vous présentez idéalement une expérience professionnelle d’au moins 3 ans en lien avec ces thématiques. Votre expertise technique et/ou réglementaire, et votre connaissance du territoire réunionnais et des acteurs du monde de l’aménagement seront fortement appréciées.

 Caractéristiques du poste :

  • Contrat à durée indéterminée, avec période préalable d’essai ;
  • Lieu de travail : La Réunion – Saint-Denis ;
  • Rémunération en fonction du profil et de l’expérience du candidat ;
  • Prise de fonction immédiate.

Date limite de dépôts des candidatures :

le mercredi 18 septembre 2019

Sous la référence : Recrutement 13-22

Réponse (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) par mail à : recrutement@agorah.com

Accéder au détail de l’annonce

Arnaud RITTER

Co-directeur - Responsable du Pôle Développement & Territoire

Formé à l’aménagement et spécialiste des thématiques de l’habitat (dont le logement social) et des marchés immobiliers, Arnaud RITTER a précédemment été consultant en bureau d’études privé à Marseille et Paris (Sémaphores), mais également enquêteur social au PACT-ARIM de Marseille.
Depuis quatre ans, il développe à l’AGORAH des observatoires spécifiques et des expertises permettant de comprendre les phénomènes pouvant impacter le parc de logements (parcours résidentiels, vacance, étalement urbain, précarité énergétique, …). Référent de missions innovantes pour l’agence, il pilote avec succès la réalisation du programme « Portraits de quartiers des EPCI » en commençant par ceux de la CINOR et de la CIVIS, et les analyses techniques FRAFU pour la DEAL.

Nos partenaires