Les Matinales de l’ORHI

Dans le cadre du volet animation de l’ORHI (Observatoire Réunionnais de l’Habitat Indigne), l’AGORAH a souhaité proposer un format matinale afin d’échanger sur différents sujets en lien avec cette thématique.

La première matinale a eu lieu le 10 octobre dernier et traitée d’un « mode constructif en devenir : les logements modulaires temporaires ou définitifs ».

A travers cette matinale et quelques interventions courtes, notamment de la SICA Habitat sur un projet de logement modulaire, d’EKOHOME, une start up en écoconception et de l’ADIL sur le volet réglementaire, il s’agissait de laisser place aux échanges inter-acteurs et aux retours d’expériences.

Un peu plus de 30 participants ont répondu présent. Ce type d’animation pourra être renouvelé en 2020 à l’AGORAH dans le cadre de l’ORHI.

 

20191010_101349 20191010_101409 (2) 20191010_101507

Sabine RIVIÈRE

Chargée d'études Logement Social, Habitat Indigne & Rénovation Urbaine

Référente AGORAH en matière de rénovation urbaine, cette chargée d’études senior est issue d’un cursus de géographie. Son regard généraliste lui apporte les qualités de distanciation nécessaires à l’élaboration de réflexions prospectives en matière d’aménagement du territoire. Pratiquant régulièrement le travail en mode projet, elle est à même de coordonner et d’organiser ses sujets d’études thématiques.

Nos partenaires