AGEND’AGORAH | Liste des évènements

  • lun
    29
    Mai
    2017
    mar
    30
    Mai
    2017
    9h00AGORAH

    Il ne reste plus de place pour cette formation.

    Mesdames, Messieurs,

    En tant que lieu où tous les enjeux de développement durable se rencontrent, se croisent et se concrétisent, la ville est une échelle indispensable pour penser le développement durable et agir plus globalement. Afin d’aider les collectivités locales et les acteurs de l’aménagement à intégrer ses réflexions  dans la conception de leur projet, l’ADEME propose une méthode spécifique d’accompagnement : l’AEU2 (Approche Environnementale de l’Urbanisme). Croisant les finalités du développement durable aux enjeux environnementaux des projets (énergie et climat, déplacements, déchets, eau, biodiversité et paysagers, bruit…), cette démarche permet d’aller au-delà de la performance environnementale par la mise en œuvre de projets innovants, participatifs… où la qualité de vie des habitants est améliorée et le lien social renforcé.

    Après plus de dix années à accompagner les collectivités dans leur projet d’aménagement sur notre territoire, une évaluation de ce dispositif menée en 2014 et 2015, et des ateliers de réflexion et d'échanges, l’ADEME REUNION a souhaité proposer une première session de formation de deux jours, en partenariat avec l’AGORAH et LEU Réunion.

    Cette formation, gratuite et ouverte à tous, dont vous trouverez le programme en pièce jointe s’adresse à différents acteurs : techniciens des collectivités, maîtres d’ouvrage, assistant à maîtrise d’ouvrage, acteurs relais….

    L’ADEME REUNION et l’AGORAH ont ainsi l’honneur de vous convier à la formation qui se déroulera les :

    Lundi 29 et mardi 30 mai 2017 de 09h00 à 17h00

    Au siège de l’AGORAH

    140, rue Juliette Dodu

     

    Pour une meilleure organisation de la formation, je vous remercie de bien vouloir confirmer votre présence, ou celle de votre représentant, auprès d’Aurélie RIGAL, Responsable du Pôle Urbanisme, par téléphone au 02.62.21.35.00 ou par courriel : rigal@agorah.com, le nombre de places étant limité à 15 participants.

    Les modalités de déplacement (mini bus) pour la visite de site (ZAC Beauséjour) et les repas sont pris en charge dans le cadre de la formation.

    En espérant de l’intérêt porté à cette formation, nous vous prions de croire, Mesdames, Messieurs, en l’expression de nos sincères salutations.

  • mer
    14
    Juin
    2017
    9h30AGORAH

    Ordres du jour:

    - Bilan mi parcourt activités et financier
    - Points à l’OJ du CA du 29/06/17

  • mer
    08
    Nov
    2017
    9h30AGORAH

    Ordres du jour:

    - Bilan d'activités 2017
    - Bilan financier 2017
    - Programme d'activités 2018
    - Budget Prévisionnel 2018

Nos partenaires