Du 2 au 4 mars 2020, l’Agorah Réunion a effectué un déplacement aux #Comores, dans le cadre de la préparation de la signature d’une convention de partenariat entre le Ministère de l’aménagement comorien (MATUAFTT) et le groupement AGORAH / CAUE / DEAL pour une mission d’accompagnement à l’élaboration d’un Schéma d’Aménagement Territorial (SAT) sur l’île de Mohéli. Cette collaboration rentre dans le cadre de la Facilité Adapt’Action, mise en place par l’AFD, pour que les pays en développement puissent s’adapter face au changement climatique. Ce partenariat, initié par l’AFD, fait l’objet d’un co-financement de l’ensemble des parties prenantes.

Ce séjour a été l’occasion pour nos collaborateurs de rencontrer les acteurs clés locaux œuvrant sur le sujet, afin de s’imprégner du contexte et des enjeux du territoire et de détailler les modalités du partenariat afin de préparer les prochaines étapes.

Forte de plus de 27 ans expérience, ces échanges ont ainsi permis à l’Agorah Réunion d’exposer son savoir-faire en matière d’accompagnement en tant qu’outil d’aide à la décision dans la construction et le suivi de documents de planification.