Ça y est ! L’AGORAH vient de mettre en ligne son tout nouveau site internet agorah.com ! Un site qui reflète à la fois l’image institutionnelle et partenariale de l’agence et qui va permettre au grand public d’accéder facilement aux données sur le territoire de La Réunion.

Le nouveau site entièrement « responsive » agorah.com a pour objectif d’offrir une expérience utilisateur de proximité puisque les données fournies dans le cadre des observatoires sont de plus en plus précises ; proximité également avec notre équipe grâce à la mise en avant de chaque chargé d’études et de chaque compétence.

Un accès facilité à nos travaux

L’accès à nos études et travaux a été réorganisé par onglets pour apporter des éléments de réponse aux collectivités, professionnels et grand public sur des problématiques telles que : trouver un logement adapté à son budget ; accompagner les projets d’aménagement dès leur conception en partageant les bonnes pratiques ; connaître les pôles générateurs d’emplois, les filières en forte dynamique, les zones d’activités économiques existantes ou en projet ; encourager et suivre le développement de modes alternatifs à la voiture, les mobilités durables et l’intermodalité ; anticiper les prochaines dynamiques territoriales.

Des Observatoires dynamiques

Le nouveau site internet constitue l’aboutissement de notre travail de terrain nous permettant de vous présenter des données sur tous les sujets de l’aménagement du territoire. Pour chacun des 9 Observatoires de l’agence, des outils dynamiques vous permettent de trouver en un clic les informations que vous recherchez. Dans un souci d’amélioration constante, ces données seront mises à jour en continu, en lien avec nos partenaires.

Une nouvelle identité visuelle

Ce nouveau site est aussi l’occasion de lancer la nouvelle identité visuelle de l’agence, de présenter chacun des membres de notre équipe et de notre gouvernance.

« Parce-que nous sommes convaincus que l’Open Data va permettre d’accélérer les transitions nécessaires du territoire Réunionnais, nous voulons offrir au grand public et aux nouveaux élus un outil qui leur permet de s’informer utilement, de gagner du temps et de l’éfficacité »

Fabienne COUAPEL SAURET, Présidente de l’AGORAH.