L’AGORAH, agence d’urbanisme de La Réunion, produit et anime pour le compte de ses adhérents (Conseil Régional, Etat, EPCI, bailleurs sociaux, etc.), des réflexions stratégiques et prospectives d’aménagement participant à la construction du futur projet de territoire. En s’appuyant sur ses principes fondateurs que sont l’observation, l’expertise et l’animation de centres de ressources, l’agence propose des études couvrant les champs de l’urbanisme, de l’environnement, et de l’habitat.

L’agence recrute un(e) chef de projet en urbanisme, spécialité « aménagement », en CDI.

Sous l’autorité de la Direction Collégiale de l’AGORAH, vous participez à la bonne réalisation des missions transversales de l’agence ainsi qu’aux missions spécifiques auxquelles elle répond sur demande de ses partenaires.

De façon générale, votre expérience dans le domaine de l’aménagement du territoire et votre connaissance des documents de planification (SAR, SCOT, PLU, etc.) vous amène notamment à participer aux missions de l’agence relatives à ces sujets.

Dans le cadre des orientations du programme partenarial annuel de l’AGORAH et des diverses conventions signées avec les partenaires, vous produirez des expertises techniques permettant d’accompagner les administrateurs et les partenaires de l’agence dans la construction d’une vision stratégique et prospective du développement de l’habitat sur leurs territoires.

Du fait de votre connaissance acquise sur la thématique de l’habitat à La Réunion, vous pourrez également participer à l’élaboration ou au pilotage des études thématiques sur le sujet ainsi que de l’observatoire « Habitat/Foncier » en cours de préfiguration.

Enfin, vous pourrez être sollicité au besoin par les autres pôles de l’AGORAH ou intervenir dans le cadre de missions de coopération régionale dans lesquelles l’agence s’engage ponctuellement auprès de partenaires de la zone océan Indien.

Profil & compétences :

Issu(e) d’une formation en urbanisme, aménagement du territoire, stratégies territoriales ou politiques publiques de niveau BAC +5, vous présentez idéalement une expérience professionnelle d’entre 5 et 10 ans en lien avec ces thématiques. Votre expertise technique, votre capacité d’analyse de données et votre connaissance du territoire réunionnais et des acteurs du monde de l’aménagement seront fortement appréciées.

Caractéristiques du poste :

Contrat à durée indéterminée, avec période préalable d’essai ;

  • Lieu de travail : La Réunion – Saint-Denis ;
  • Rémunération en fonction du profil et de l’expérience du candidat ;
  • Prise de fonction immédiate.

Date limite de dépôts des candidatures :

Le 12 novembre 2021

Sous la référence : Recrutement 13-25

Réponse (lettre de motivation + CV + prétentions salariales) par mail à : recrutement@agorah.com