L’étude sur le logement social à La Réunion, en partenariat avec l’INSEE est disponible en ligne.
Au delà d’un panorama global sur le logement social, cette étude éclaire sur le positionnement des logements intermédiaires au regard d’un parc social et d’un parc privé sous tension, des enjeux de mixité et de l’égibilité des ménages réunionnais.

L’analyse vise à éclairer les enjeux de mixité sociale et l’éligibilité des ménages dans un contexte où les parcs social et privé sont sous tension.
L’étude introduit en plus un outil innovant et expérimental de classification des territoires réunionnais au regard des dynamiques locales des quartiers de l’île et un scoring des quartiers : chaque territoire reçoit une note (de 0 à 100) pour évaluer son potentiel à accueillir des logements intermédiaires. Plus la note est élevée, plus le potentiel est important.

Précaution d’usage

Bien que ces outils soient utiles pour orienter les décisions, ils s’appuient sur des indicateurs quantitatifs et ne reflètent pas toute la complexité des territoires. Une analyse complémentaire qualitative est donc recommandée pour une compréhension globale.

> Télécharger l’étude